Faut-il utiliser ou non un sèche-cheveux ?

Le sèche-cheveux figure parmi les appareils utilisés par les professionnels de la coiffure. Mais, nous connaissons tous que la chaleur engendre des dégâts sur les cheveux. Dans ce contexte, faut-il éviter le sèche-cheveux ou peut-on continuer à s’en servir sans souci ?

Les inconvénients de l’utilisation d’un sèche-cheveux

Le sèche-cheveux détruit la fibre capillaire à cause de la chaleur que cet appareil émet. Celui-ci soulève les cuticules et sèche vos cheveux totalement. Ce qui les fragilise. Faut-il donc se tourner vers le séchage à l’air libre ? La réponse est non d’après les chercheurs. Sécher à l’air libre vos cheveux aussi est mauvais pour la santé de votre crinière. En effet, le séchage naturel prend énormément du temps. L’eau qui s’accumule dans les cheveux les fait gonfler. Ce qui fait craquer les cuticules et abîme les cheveux. Cette méthode fragilise donc aussi votre chevelure. En exposant longtemps les cheveux à l’humidité, ils s’abîment. Les racines deviennent plus grasses, et les fourches apparaissent. Ce n’est pas tout, les pellicules ont tendance à apparaître lorsque le cuir chevelu est laissé humide. Mais, que faire alors si ces deux méthodes fragilisent toutes les cheveux ?

Bien choisir et savoir utiliser un sèche-cheveux

Utiliser un sèche-cheveux évite l’accumulation de l’humidité dans votre chevelure. L’air chaud soufflé par l’appareil permet de refermer rapidement les écailles. Le sèche-cheveux optimise la brillance de votre crinière et la rend plus volumineuse. Enfin, son utilisation est pratique et rapide. Il vous évite de sortir avec les cheveux trempés. Pour profiter de tous ces avantages du sèche-cheveux et limiter les dégâts qu’il peut causer à votre crinière, choisissez un appareil de bonne qualité. À cet effet, il n’y a rien de mieux qu’un sèche-cheveux Parlux. Parlux est une marque italienne qui propose, depuis plus de 35 ans, des sèche-cheveux professionnels. Ses appareils sont conçus de façon à protéger la fibre capillaire, et ce, même pour une utilisation quotidienne. Les sèche-cheveux de la marque sont par ailleurs légers et très maniables.
Après le choix de votre appareil, vous devez savoir utiliser votre sèche-cheveux. Un mauvais usage abîme en effet votre chevelure. Avant d’utiliser votre sèche-cheveux, on vous conseille de les présécher avec une serviette ultra-absorbante. Ne les frottez pas. Tamponnez doucement la serviette sur les longueurs des cheveux. Répétez cette opération plusieurs fois afin de les essorer au maximum. Utilisez une autre serviette si la première est déjà imbibée d’eau. Puis, pour protéger votre chevelure de la chaleur, on vous conseille d’y ajouter un peu de sérum. Cela fera par ailleurs briller votre crinière.
Lors de l’usage de l’appareil, la règle à retenir est de ne jamais sécher vos cheveux à haute température. Si vous avez des cheveux fins, séchez-les avec une température basse. Augmentez juste un peu la chaleur si vous avez des cheveux épais. Puis, gardez toujours l’appareil à une distance de 15 cm de vos cheveux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*