Les tendances coiffures tressées pour fille

Pour faire plaisir à une petite fille, vous pourrez lui proposer une tresse originale pour ses cheveux. Vous avez le choix entre la mode africaine, française, médiévale et bien d’autres tendances coiffures. Trouvez l’inspiration à travers les quelques lignes ci-après.

Chignons, couronnes et cœur tressés comme tendances coiffures

Les chignons tressés occupent toujours leur place parmi les tendances coiffures. Ils conviennent parfaitement si la fillette a une chevelure lisse et épaisse. Sophistiquée, cette coiffure ira pour les grandes occasions. La couronne de tresses conviendra également pour les cérémonies. C’est la coiffure idéale pour une demoiselle d’honneur. Le cœur tressé en est une variante qui correspond mieux aux évènements familiaux.

 

En mode tresse française, africaine ou en cascade

Pour tous les jours, vous pourrez faire une tresse française à votre fille. C’est une coiffure pratique qui se réalise en quelques minutes. En résumé, les cheveux forment une seule tresse commençant au sommet du crâne pour descendre vers l’arrière. Si votre fille a les cheveux bouclés, la mode africaine pourrait lui convenir. La coiffure sera départagée en plusieurs tressées laissées libres. Décorez les extrémités de couleurs vives pour le total look. La cascade consiste à donner l’apparence de cheveux tombant d’une falaise à partir d’une tresse horizontale.

D’autres basiques à connaitre pour plaire aux jeunes filles

La tresse épi est une basique qu’il faudra connaitre. Intemporelle, cette coiffure a le mérite d’être facile à réaliser. Elle est idéale si votre petite fille manque de patience ou si le temps vous fait défaut. Pour votre mémoire, il s’agit d’une tresse classique à trois brins. Au lieu de descendre vers la nuque, la mèche unique tourne pour passer devant l’épaule droite ou gauche. La tresse française peut aussi se décliner en deux parts. Les colonnes partent de l’avant pour se terminer en deux mèches qu’il faut laisser libres ou maintenir par une pince.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*