Préparez vos cheveux à accueillir l’été en beauté : les soins

L’été approche et vous êtes surexcitée à l’idée de retrouver le soleil pour faire la petite bronzette et la baignade dans la piscine ? Très bien, il ne reste plus qu’à vous préparer pour savourer chaque instant de la période estivale. Mis à part vos jolis deux-pièces, vos lunettes de soleil et écrans solaires n’oubliez surtout pas de laisser de la place pour vos produits de soins capillaires dans votre valise. En effet, sans un véritable soin, vos cheveux pâtiront des effets de la chaleur, de l’eau salée de la mer et du chlore de la piscine. Pour avoir des cheveux sublimes durant tout l’été, voici nos secrets.

Le soin brillance : la marinade au citron

Le jus de citron est un véritable élixir de brillance pour cheveux. De plus, le soin est très facile à mettre en application, il suffit de presser le jus de deux citrons dans un bol et de l’appliquer le long des cheveux, depuis la racine jusqu’à la pointe. Faites ce soin avant chaque shampooing, au moins deux semaines avant votre départ en vacances. Cela va également vous aider à renforcer vos cheveux.

 

Le soin fortifiant : le masque aux œufs et à l’huile d’olive

Voilà deux ingrédients qui renforceront l’armature de vos cheveux afin qu’ils soient prêts à affronter le soleil et son lot d’agressions. Pour ce faire, mélangez dans un bol deux œufs et trois cuillerées à soupe d’huile d’olive et répartissez ce masque sur l’ensemble de votre chevelure. Attendre environ 20 minutes avant de rincer. Faites ce soin deux fois par semaine et vous serez bluffée par le résultat !

Le sérum, le brushing, l’après-shampooing : conseils

Évitez d’agresser davantage vos cheveux en multipliant le brushing et le lissage, ils vont subir la grillade au soleil. Au contraire, chouchoutez-les en appliquant un soin au sérum avant de dormir. L’après-shampooing sera votre meilleur allié avant chaque baignade. Appliquez une bonne dose d’après-shampooing avant de vous jeter à l’eau et vous verrez que cette barrière crémeuse ne laissera pas au chlore d’anéantir vos cheveux.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*