Astuces maquillage pour cacher la fatigue

La fatigue laisse des traces sur le visage. À cause du stress, du manque de sommeil ou tout simplement après un rythme d’enfer au bureau, il faut du temps pour se remettre. Si le temps vous manque pour faire un long repos réparateur, jouez sur votre maquillage.

Commencez par rectifier votre regard

La fatigue se voit surtout sur les yeux. Alors, sublimez votre regard en utilisant un crayon blanc. Ceci fera un effet trompe-l’œil réussi. Oubliez un instant votre crayon noir ou marron et appliquez le crayon blanc à l’intérieur de votre paupière. Il faut noter que vous devez appliquer une bonne dose de mascara en bas comme en haut pour optimiser le résultat. Ceci va agrandir vos yeux de façon à ce qu’ils paraissent moins fatigants.

images-2

N’oubliez pas non plus le fard à paupières pour camoufler la fatigue. C’est la solution efficace pour masquer les traces d’une courte nuit. Utilisez un teint plus clair du coin intérieur et plus foncé vers le coin extérieur de l’œil. Oubliez les teintes foncées qui accentuent le regard et misez plutôt sur les teintes sombres.

Mettez en valeur chaque partie de votre visage

Votre joue doit rester pimpante. Utilisez alors un fard à joues pour rehausser les pommettes. Pour rester naturelle et éclatante à la fois, choisissez un blush crémeux. Les lèvres sont les moins sujettes à la fatigue. Il vaut mieux alors attirer le regard sur cette partie du visage. Utilisez un rouge à lèvres aux couleurs lumineuses et vives comme le rose irisé, le corail ou le rouge.

2199855-mariage-se-maquiller-seule-les-yeux-en-8-videos

Pour finir, illuminez tout simplement les zones les plus affectées par la fatigue comme le dessous des sourcils et le haut des pommettes. Les illuminateurs existent sous plusieurs formes : poudre, crème, stick…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*