De magnifiques cheveux d’homme

Non, non, et non ! L’homme a tout à faire le droit de soigner ses cheveux. D’ailleurs, il a tout intérêt à le faire. Pour des questions d’hygiène, il se doit de prendre soin aussi bien de ses cheveux que de son cuir chevelu et de sa barbe. Le rituel de beauté capillaire chez les hommes ressemble à celui des femmes : crème de soin, shampoing, masque, après-shampoing, gommage du cuir chevelu. En prime, les coiffants consistent en gel ou en cire (le fameux Wax) ou en crème de coiffage (pour se concocter des cheveux gominés) et même de la mousse coiffante.

Soigner des cheveux à problème

Un homme a des problèmes de chute de cheveux ? Ce n’est pas pour autant qu’il va renoncer à prendre soin de ses cheveux. Il existe sur le marché toute une gamme de produits anti-chute permettant, dans le même temps, de nourrir, de protéger et d’hydrater la chevelure masculine : shampoing anti-chute, lotion anti-chute et compléments alimentaires en comprimés. Par ailleurs, les cheveux masculins ne sont pas à l’abri des pellicules. Là également il existe des produits de soin et de traitement adaptés.

 

Soigner des cheveux spécifiques

Un homme qui a des cheveux crépus ou frisés ou bouclés doit accorder plus d’attention à l’entretien de ses cheveux. L’hydratation et la nutrition est capitale pour que la crinière ne perde pas sa force, sa vigueur et sa souplesse. Des cheveux crépus soignés comme il faut permettent des coiffures adorables. Il devient de ce fait inutile de tout le temps les couper. Il faut également savoir que les hommes ne sont pas épargnés par les cheveux gras : là aussi il est important d’utiliser des produits adaptés.

 

Soigner des cheveux normaux d’hommes

Comme chez la femme, il suffit d’adopter des produits de soin pour les « cheveux normaux ». Ce sont les chevelures les plus faciles à entretenir et dont les gammes de soin sont les plus répandues. Il est même possible d’utiliser les produits pour les femmes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*